Nous contacter

Téléphone

Suisse

+41 44 743 33 33

Formulaire de contact

Nous attendons volontiers vos questions.

> Contact

Poudre métallique pour la fabrication additive

Outre les installations TruPrint, KVT-Fastening propose également le métal en poudre adapté au procédé Laser Metal Fusion. Toutes les poudres métalliques TRUMPF ont été optimisées par nos experts en matériaux pour un déroulement idéal du processus LMF sur les systèmes TruPrint. KVT-Fastening fournit en outre les jeux de paramètres et les plaques de substrat correspondant aux poudres proposées. C'est donc d'une solution complète que vous faites l'acquisition. L'offre couvre notamment les poudres pour les domaines de l'acier inoxydable, de l'acier à outils, du chrome-cobalt, du titane, des métaux précieux et du bronze.

Avantages :

  • Convient idéalement pour le procédé LMF sur installations TruPrint
  • Disponible rapidement
  • Qualité constante

Laser Metal Fusion pour les composants métalliques complexes

Alliages d'aluminium

Aluminium AISi10Mg-A LMF
Aluminium AlSi10Mg-A LMF est une poudre pré-alliée à base d'aluminium qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'alliage d'aluminium résistant à la corrosion 3.2381 et répondent aux exigences de la norme DIN EN 1706 en matière de composition chimique.

Aluminium AISi12-A LMF

La poudre pré-alliée à base d'aluminium Aluminium AlSi12-A LMF a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'alliage d'aluminium résistant à la corrosion 3.2582. Elles répondent aux exigences de la norme DIN EN 1706 en matière de composition chimique et les dépassent du point de vue de la résistance et de la dureté. Cet alliage n'est pas durcissable.

 

Aciers inoxydables

Stainless Steel 316L-A LMF
L'acier inoxydable 316L-A LMF est une poudre pré-alliée qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'acier inoxydable 1.4404 (DIN X2CrNiMo17-12-2). Elles répondent aux exigences de la norme DIN EN 10088-1 en matière de propriétés mécaniques et de composition chimique.

Stainless Steel 630-A LMF
L'acier inoxydable 630-A LMF est une poudre pré-alliée qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'acier inoxydable martensitique à durcissement structural 1.4542 (DIN X5CrNiCuNb17-4 ou 17-4PH). Elles répondent aux exigences de la norme DIN EN 10088-1 en matière de composition chimique.

 

Alliages cobalt-chrome

BEGO Mediloy S-Co
Mediloy S-Co est une poudre d'alliage CoCr spécialement mise au point pour les applications de technique dentaire. Mediloy S-Co est une substance médicale de classe IIa selon la directive 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux. TRUMPF propose ce produit en collaboration avec la société BEGO. Mediloy S-Co a été testée et certifiée spécialement pour l'application de LMF avec les paramètres TRUMPF sur les systèmes TruPrint. Cet alliage est en outre conforme aux normes ISO 22674:2006 (type 4) et EN ISO 9693-1.

Cobalt-Chrome CoCr-B
CoCr-B LMF est une poudre CoCr pré-alliée qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre répondent aux exigences de la norme ASTM-F75-12 en matière de propriétés mécaniques et de composition chimique.

 

Alliages de cuivre

Bronze 90/10-A LMF
Bronze 90/10-A LMF est une poudre pré-alliée à base de bronze qui a été développée et testée pour les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'alliage de bronze résistant à la corrosion portant le numéro de matière ISO CuSn10, DIN EN 1982.
 

Alliage à base de nickel

Nickel Alloy 718-A LMF
L'alliage de nickel 718-A LMF est une poudre pré-alliée à base de nickel qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'acier chrome-nickel à durcissement structural 2.4668 (DIN NiCr19Fe19Nb5Mo3). Elles répondent aux exigences des normes UNS N07718 / AMS5662, AMS5664 en matière de propriétés mécaniques. Cet alliage offre une très bonne résistance à la traction, à la rupture, à la fatigue et au fluage jusqu'à 650 °C.
 

Alliages de titane

Titanium Ti2-A LMF
Titan Ti2-A LMF est une poudre de titane pur conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Sa composition chimique répond aux exigences de la norme ASTM F76. Les composants fabriqués à partir de Ti2-ALMF présentent un très bon rapport poids/résistance et une bonne ductilité.

Titanium Ti64 ELI-A LMF
Titan Ti64 ELI-A LMF est une poudre Ti6Al4V pré-alliée qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre répondent aux exigences de la norme ASTM F136 en matière de propriétés mécaniques et de composition chimique. Dans la plupart des pays, une utilisation commerciale en tant que produit médical est soumise au respect de dispositions légales.

 

Aciers à outils

Tool Steel 1.2709-A LMF
L'acier à outils 1.2709-A LMF est une poudre pré-alliée qui a été conçue et testée en vue d'une utilisation sur les systèmes TruPrint. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'acier à outils martensitique à durcissement structural 1.2709 (DIN X3NiCoMoTi 18-9-5), conformément à la norme US AISI 18Ni (300) Maraging steel. Les composants constitués de cet acier sont faciles à usiner et peuvent être très bien polis. Ils se distinguent également par une bonne conduction thermique.

Tool Steel 1.2709-B LMF

La poudre pré-alliée d'acier à outils 1.2709-A LMF a été conçue et testée spécialement en vue d'une utilisation sur le TruPrint 3000. Les pièces fabriquées à partir de cette poudre correspondent dans leur composition à l'acier à outils martensitique à durcissement structural 1.2709 (DIN X3NiCoMoTi 18-9-5), conformément à la norme US AISI 18Ni (300) Maraging steel.
 
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur le site et/ou en cliquant sur "OK", vous exprimez votre consentement. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos dispositions pour la protection des données.