Nous contacter

Téléphone

Suisse

+41 44 743 33 33

Formulaire de contact

Nous attendons volontiers vos questions.

> Contact

TruPrint 3000

Solution LMF flexible pour la fabrication industrielle

La TruPrint 3000 est une machine moyen format universelle, avec système de gestion industrielle des pièces et de la poudre, qui permet de fabriquer en série avec flexibilité des composants métalliques complexes par impression 3D. Elle est idéale pour les applications d'industrie générale. Les composants peuvent être positionnés avec flexibilité dans le grand local de construction de Ø 300 x 400. En combinaison avec le système de gestion industrielle des pièces et de la poudre, la TruPrint 3000 se prête idéalement à une utilisation en job shops

Avantages

  • Grand volume de construction : Ø 300 x 400 mm
  • Remplacement rapide des cylindres de construction et de réserve
  • Système externe de gestion industrielle des pièces et de la poudre
  • Solutions industrielles de logiciel et de surveillance
  • Solutions de service innovantes

Principe de remplacement des cylindres intégré

Le système de la TruPrint 3000 comprend des cylindres de construction et de réserve de poudre qui se remplacent rapidement. La préparation des cylindres et l'alimentation de poudre peuvent donc être effectués parallèlement au processus de construction. Cela permet de réduire les états vacants et les temps morts, et d'augmenter la productivité de l'imprimante 3D.

Grand volume de fabrication Ø 300 x 400 mm

Le grand volume de fabrication de la TruPrint 3000 offre une grande souplesse dans la variété des pièces. La machine est dotée d’un réservoir à poudre interne de grande taille, ne nécessitant pas d’ajout de poudre pendant le processus de fabrication, même s’il s’étale sur tout le volume de construction.

Gestion industrielle des pièces et de la poudre

Nous vous proposons toute une offre de solutions autour du TruPrint 3000, qui couvrent l'ensemble de la chaîne de processus de la fabrication additive. Le système de gestion industrielle des pièces et de la poudre permet de préparer et d'alimenter une ou plusieurs machines en temps masqué. Les éléments centraux que sont la station de tamisage, la station d'alimentation et le silo à poudre constituent la base d'une fabrication de série de niveau industriel.

Extension modulaire de vos machines TruPrint

Tous les éléments du système de gestion industrielle des pièces et de la poudre peuvent être ajoutés de manière modulaire. Vous pouvez ainsi définir en fonction de votre scénario de fabrication industrielle la combinaison parfaite entre vos machines et les composants assurant une manutention sécurisée de la poudre et des pièces.

Conseils compétents en matière d'application

Vous vous demandez comment produire un composant donné de manière rentable et productive sur la TruPrint 3000 ? Les experts TRUMPF développent en collaboration avec vous des solutions sur mesure pour votre application spécifique de fabrication additive. Contactez-nous pour un entretien individuel.

Puissance du laser TRUMPF

La TruPrint 3000 est dotée d'un laser à fibre TRUMPF de 500 W, d'une longueur d'onde d'environ 1 070 nm. Le diamètre de focalisation, réglable de manière individuelle entre 100 et 500 μm, permet de réagir avec beaucoup de flexibilité aux exigences des différents composants.

Visual Online Support (VOS)

85 % des requêtes sont résolues de manière simple et compétente, sans intervention sur site, grâce à des solutions de service innovantes comme Visual Online Support (VOS). L'application vous permet d'échanger des fichiers audio, vidéo et d'images en temps réel. Cela nous permet de vous apporter une aide plus ciblée, et votre machine est rapidement de nouveau disponible. Bénéficiez de notre réseau mondial de techniciens SAV qualifiés et de notre service de pièces détachées 24 h/24 et 7 j/7.

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur le site et/ou en cliquant sur "OK", vous exprimez votre consentement. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos dispositions pour la protection des données.