Nous contacter

Téléphone

Suisse

+41 44 743 33 33

Formulaire de contact

Nous attendons volontiers vos questions.

> Contact

German RepRap X500

Imprimante 3D destinée à l’industrie

La X500 est la réponse pour une impression en série de matériaux hautes performances. Outre un volume d’encombrement important de 500 x 400 x 450 (X/Y/Z) millimètres, elle affiche d’autres innovations dédiées aux exigences propres à un usage en milieu industriel. Avec son cadre acier solide et un poids total de 180 kg, la machine est extrêmement stable et offre un fonctionnement en douceur. Dotée de la nouvelle tête d’impression High Temperature avec refroidissement à eau, la X500 est compatible avec les dernières innovations en matière de matériaux, conformément à la philosophie « Open Platform ».> Caractéristiques techniques X500
x500_02

Etalonnage simple – mise à niveau automatique du banc

Grâce à la mise à niveau automatique du banc, le banc d’impression est réglé en hauteur avant la première impression par une mesure laser haute précision, et doit donc être étalonné une seule fois, à la mise en service de l’imprimante. Il n’est ainsi pas nécessaire de procéder à un ajustement fastidieux du niveau d’impression avant chaque tâche, permettant un gain de temps considérable. La « Distorsion Correction » veille à un écartement constant entre la buse et le banc d’impression, adaptant et réajustant automatiquement les irrégularités de surface pendant le fonctionnement.

Banc d’impression céramique
Le banc d’impression céramique chauffé optimise la qualité du processus par une meilleure adhérence de l’objet sur le banc d’impression tout en augmentant la polyvalence dans l’objet produit. La céramique haute qualité résiste aux déformations jusqu’à env. 400 °C et tient à des températures jusqu’à 800 °C.

Zone de production chauffée

La X500 est conçue pour l’impression série de matériaux haute température. La zone d’impression chauffée (jusqu’à 80 °C) et la High Temperature Hot-End (jusqu’à 400 °C) permettent le travail de matériaux techniquement très exigeants, pour la réalisation de pièces et modèles fonctionnels très résistants.

Reproductibilité – Filament Tracking System
Le Filament Tracking System améliore remarquablement le processus d’impression. Le système contrôle constamment le consommable pendant le fonctionnement et met l’impression en pause dès que le consommable vient à manquer. La X500 identifie par ailleurs toute déviation entre la vitesse théorique et la vitesse effective pour la consommation de matériel qui ne serait pas identifiable à l’œil nu, puis peut y réagir automatiquement.
 
x500_03
X500 Druckknopf

Technologie à tête d’impression innovante DD4

La X500 utilise la technologie innovante de double extrusion DD4 à refroidissement à eau, assurant un fonctionnement simple et une reproductibilité élevée. La tête d’impression peut être dotée de différentes buses selon l’usage prévu et les matériaux utilisés. La pression d’impression peut être variée sur une échelle et est reproductible. Cette innovation assure un traitement aisé de tous types de matériaux spéciaux.

Précision dans le fonctionnement continu
Des composants de grande qualité selon les normes de l’industrie et une structure solide font de la X500 la base pour une fabrication de qualité industrielle.
 

Electronique pour utilisateurs exigeants

La X500 est dotée d’un ordinateur industriel High Tech, avec commande intuitive sur écran tactile 7 pouces. La connexion réseau est assurée par câble Ethernet et permet ainsi un accès distant et une supervision par tablette, smartphone ou ordinateur. Les commandes d’impression peuvent être lancées directement depuis une clé USB ou par commande sur navigateur. Avec la technologie pratique de « Stand-alone printing », l’imprimante 3D est en mesure de réaliser l’impression de façon autonome, sans équipement complémentaire.
x500_05
x500_06

Concept de refroidissement professionnel

La X500 est dotée d’un refroidissement à l’eau à la pointe de l’innovation, pour assurer une régulation homogène de la température. Ceci garantit une grande reproductibilité, même pour des matériaux hautes performances. Le ventilateur et l’aération de la zone de production veillent à une température optimale de l’objet et de l’environnement. Ceci prévient une déformation ou un gonflement, même avec des matériaux sensibles à la chaleur.

Entretien et maintenance

La X500 a démontré sa fiabilité en fonctionnement continu. Conçu pour répondre aux besoins d’un usage industriel, un contrat de maintenance est proposé en option, tout comme une maintenance sur site professionnelle, assurée par des techniciens formés. Le contrat porte à la fois sur la maintenance et la réparation de l’imprimante, mais contient également des formations à l’emploi du logiciel et du matériel. Il est également possible de répondre à tout moment aux souhaits personnels de nos clients.
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur le site et/ou en cliquant sur "OK", vous exprimez votre consentement. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos dispositions pour la protection des données.