Nous contacter

Téléphone

Suisse

+41 44 743 33 33

Formulaire de contact

Nous attendons volontiers vos questions.

> Contact

German RepRap X1000

Imprimante 3D industrielle avec grande zone d’impression

L‘imprimante 3D x1000, d’un volume exceptionnel de 480 litres, est conçue pour satisfaire aux exigences des professionnels de l’industrie. Elle offre certaines fonctionnalités telles que la technologie de double extrusion, un contrôle du filament et un système d’exploitation intuitif. Le domaine d’utilisation du X1000 s’étend des objets de grande taille aux prototypes et jusqu’aux petites séries, en qualité industrielle.

  • Zone d’impression extrêmement grande 1000 x 800 x 600 mm (X/Y/Z)
  • Grande reproductibilité
  • Imprimante 3D destinée à l’industrie
  • Connexion réseau (Ethernet)
 

Contrôle du filament

Le contrôle du filament améliore remarquablement le processus d’impression. Le système contrôle constamment le consommable pendant le fonctionnement et met l’impression en pause dès que le consommable vient à manquer.

Banc d’impression céramique
Le banc d’impression céramique chauffé optimise la qualité du processus par une meilleure adhérence de l’objet sur le banc d’impression tout en augmentant la polyvalence dans l’objet produit. La céramique haute qualité résiste aux déformations jusqu’à env. 400 °C et tient à des températures jusqu’à 800 °C.
 

Technologie à tête d’impression DD3

La X1000 utilise la technologie de double extrusion DD3, assurant un fonctionnement simple. La tête d’impression peut être dotée de différentes buses selon l’usage prévu et les matériaux utilisés. La pression d’impression poussant le matériel dans la tête d’impression, est variable et simplifie ainsi par exemple le recours aux matériaux plus divers.
Dual Extruder X1000

Contrôle complet du processus

La commande de la X1000 passe par l’écran tactile intégré. La connexion réseau est assurée par câble Ethernet et permet ainsi un accès distant et une supervision par tablette, smartphone ou ordinateur. Les commandes d’impression peuvent être transférées et lancées directement par commande sur navigateur. Le logiciel fourni pour la préparation des tâches d’impression donne accès à tous les paramètres de processus pertinents et permet un contrôle total de l’impression. 

  • Ecran tactile
  • Interface USB

 

Fonctions de sécurité pour usage industriel

L’appareil est doté de nombreuses fonctions de sécurité nécessaires à un usage sans risque. Le verrouillage automatique de la porte est gage de sécurité et empêche une ouverture non autorisée de la porte pendant l’impression. Une armoire de commande fermée, ainsi qu’un interrupteur d’arrêt d’urgence et une double installation de protection incendie au CO2 complètent le concept.

Entretien et maintenance

La X1000 a démontré sa fiabilité en fonctionnement continu. Conçu pour répondre aux besoins d’un usage industriel, un contrat de maintenance est proposé en option, tout comme une maintenance sur site professionnelle, assurée par des techniciens formés. Le contrat porte à la fois sur la maintenance et la réparation de l’imprimante, mais contient également des formations à l’emploi du logiciel et du matériel. Il est également possible de répondre à tout moment aux souhaits personnels de nos clients.

Logiciel Simplify 3D

Le logiciel Simplify 3D fourni propose toutes les fonctionnalités requises pour produire des objets de qualité industrielle. Des paramètres personnalisés ajustables à la forme de l’objet permettent un contrôle total sur le processus d’impression. Le logiciel permet l’emploi de la double extrusion, pour l’impression de différents matériaux et différentes couleurs, ainsi que pour le positionnement de différents objets dans la zone d’impression. De même, différents éléments d’une même pièce peuvent être définis et imprimés selon différents paramètres.
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur le site et/ou en cliquant sur "OK", vous exprimez votre consentement. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos dispositions pour la protection des données.