Nous contacter

Téléphone

Suisse

+41 44 743 33 33

Formulaire de contact

Nous attendons volontiers vos questions.

> Contact

Imprimantes 3D

German RepRap – Fused Filament Fabrication

German RepRap (« selfreplicating rapid prototyper ») développe depuis 2013 des imprimantes 3D reposant sur la technologie RepRap (Fused Filament Fabrication). Le procédé FFF (ou FDM) constitue l’une des méthodes d’impression 3D les plus populaires et décrit l’application additive de matériaux en fusion. Ce procédé convient tout particulièrement aux productions rapides et bon marché. Un fil plastique enroulé (filament) fusionné sur des buses chauffées et appliqué en brins sert de matériau de fabrication.

> lire plus

MakerBot - Fused Deposition Modeling

En tant que leader mondial de l'impression 3D de bureau, MakerBot établit la norme en matière de fiabilité et de facilité d'utilisation en fournissant des solutions efficaces à chaque étape de l'impression 3D de bureau. Fondée en 2009, MakerBot a été l'une des premières entreprises à rendre l'impression 3D accessible et abordable pour le public avec son imprimante 3D. Après son acquisition par Stratasys en 2013, MakerBot a lancé la première imprimante de bureau WLAN 3D en 2014.

> lire plus

Henkel – Digital Light Processing

Avec l’imprimante Loctite PR10 DLP, Henkel lance une imprimante novatrice, offrant une résolution étonnante, une zone de construction spacieuse, des vitesses de construction élevées et une compatibilité ouverte avec les matériaux de marques tierces. Avec la DLP, une résine artificielle photodurcissable est durcie de manière sélective avec un laser à UV. Cette technologie est idéale pour l’impression d’objets présentant des surfaces très spécifiques ne permettant pas d’identifier les différentes couches appliquées.

> lire plus

Trumpf – Laser Metal Fusion

Trumpf est leader en termes de marché et de technologie pour les machines-outils et les lasers de fabrication industrielle. Dans le domaine de la fabrication additive, l’entreprise propose la technologie Laser Metal Fusion (fusion laser de métal). Le Laser Metal Fusion est aussi fréquemment appelé impression métallique 3D, Powder Bed Fusion ou Selective Laser Melting. Le laser forme la pièce, couche par couche, à partir d’un lit de poudre. Le plan de construction pour cela est fourni par un modèle CAO.

> lire plus
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur le site et/ou en cliquant sur "OK", vous exprimez votre consentement. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos dispositions pour la protection des données.